Histoire / Nos engagements

L’histoire d’Espace Vertical a commencé par l’association de plusieurs passionnés d’escalade. S’adaptant aux différentes demandes du marché, Espace vertical a su évoluer tant dans son statut par le passage de la société en SAS que la réponse aux besoins clients tout en restant avec le même fil conducteur : la corde. Les techniques de cordes en constantes améliorations par la technicité du matériel nous permettent un travail sérieux et de qualité depuis près de 30 ans dans 3 secteurs principaux :

  • Le secteur historique de la fourniture, pose et entretien des équipements sportifs collectifs
  • L’activité travaux en hauteur et/ou d’accès difficiles sur tout type de bâtiment
  • La mise en place de solution en prévention liée aux chutes de hauteur

Ces activités nous ont permis de développer des partenariats avec les fabricants et fournisseurs, que nous souhaitons au maximum locaux et français. Inscrit dans notre démarche de développements durables pour laquelle nous nous engageons au quotidien, nos partenaires nous permettent de réduire les frais de transports et le dégagement de CO2, de sélectionner des produits sans impact environnemental comme l’usage de produits éco label et/ou bio, de proposer des produits innovants sans emballages et bien sûr de mettre en avant le savoir-faire français.

Le développement de l’entreprise nous a permis de mettre en place une procédure globale impliquant un travail de progression constante de chacun des acteurs de l’entreprise prenant en compte de façon systématique la santé, la sécurité et l’environnement. De là, tous nos chantiers sont organisés et gérés par un plan d’assurance qualité (PAQ).

La culture de la sécurité est une valeur commune à chaque salarié de l’entreprise. Aussi, nous mettons tout en œuvre pour une politique de progression constante de la sécurité au sein de nos équipes mais également sur chantier.

Notre créneau ? La qualité et la réactivité.

La devise de Pascal ETIENNE, Président : « penser et agir mais jamais l’un sans l’autre ! »